Renaissance d’un orgue de chœur

Après plusieurs mois de restauration, le relevage de notre orgue John Abbey s’achève et ce seront bientôt les derniers accordages (reportés à cause du confinement lié à la Pandémie). Adrien Parret et toute l’équipe de l’entreprise Jurine (69) ont fait merveille. Et les sonorités de notre orgue sont méconnaissables. Le voilà comme au temps de sa jeunesse !

D’ors et déjà nous exprimons notre reconnaissance pour nos soutiens financier, à commencer par la Région Auverne-Rhônes-Alpes, la Fondation du Patrimoine, Le Club des Mécènes, la Communauté d’Agglomération de Moulins, l’Association des amis des orgues de Moulins et bien sûr vous tous amis de la paroisse et du diocèse qui avaient participé à la souscription proposée dès le mois de juillet 2019.

C’est pourquoi, le dimanche 6 septembre, Mgr Percerou, notre évêque, viendra bénir ce bel instrument liturgique, au cours de la messe dominicale de 10h30. L’après-midi, un magnifique concert vous sera proposé (Alexis Droy et Jean-Luc Perrot nous proposeront des pièces pour orgue de chœur, et des pièces pour deux orgues, et la voix de Marie-Clotilde de Salvert saura aussi nous enchanter). Bien sûr ce concert d’inauguration vous sera offert par la paroisse et l’association des amis des orgues de Moulins et nous y inviterons aussi tout spécialement les donateurs qui ont permis que ce bel instrument revive enfin.

Au plaisir de vivre ce moment avec vous !

Abbé Claude Herbach

Cette restauration a été rendue possible grâce au soutien de :