Réconciliation – Confession

Que Dieu notre Père vous montre sa miséricorde ! Par la mort et la Résurrection de son Fils, il a réconcilié le monde avec lui et il a envoyé l’Esprit Saint pour la rémission des péchés ; par le ministère de l’Église, qu’il vous donne le pardon et la paix ! Et moi, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, je vous pardonne tous vos péchés.

Le sacrement de la réconciliation

Jésus a voulu que son Eglise continue son oeuvre de guérison et de salut, par la force de l’Esprit Saint. Le soir de Pâques, le Seigneur Jésus se montre à ses apôtres et leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur sront remis. » En recevant ce sacrement, nous sommes réconciliés avec Dieu. Il nous réconcilie aussi avec l’Eglise et avec nos frères.

Confessions individuelles en temps normal

• Mardi 18h30 à 19h à St Pierre de Moulins, rue Delorme
  • Mercredi 17H00 à 18h à la Cathédrale
  • Vendredi 9H30 à 10h30, selon le lieu de la messe
  • Samedi 9h30 à 10h30 à la Cathédrale

Sur rendez-vous : 04 70 20 57 77

En période de fêtes

À l’approche des fêtes de Noël et de Pâques, des journées du pardon sont organisées à l’église saint Pierre de Moulins, où des prêtres se rendent disponibles toute la journée pour des confessions individuelles. Ces dates (le mercredi habituellement) sont communiquées dans les annonces paroissiales.