Équipes paroissiales

L’équipe d’animation paroissiale (EAP)

C’est une équipe de chrétiens appelés par le curé et reconnus par l’évêque qui collaborent avec le curé. L’EAP aide à prendre les décisions et elle s’efforce de mettre en oeuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

Le Conseil Pastoral Paroissial (CPP)

Il réunit le clergé paroissial et les représentants des laïcs ; il est présidé par le curé. Il observe les réalités humaines présentes dans la paroisse et les événements qui marquent la vie locale. Il cherche à discerner les appels de la mission en évaluant ce qui a déjà été fait et en déterminant ce qui reste à entreprendre. Il examine les besoins de l’évangélisation sur le territoire de la paroisse, et les moyens d’y répondre.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (CPAE)

Le conseil paroissial pour les affaires économiques est le complément de l’EAP et du CPP avec lesquels il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et les comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.