ANNONCES DES 26 et 27 AOUT 2023

COLLECTE DENIER

Depuis le mois de mars, la campagne du denier de l’Eglise a commencé. Comme vous le savez, cette collecte permet la rémunération des prêtres et des salariés de la curie diocésaine. Merci à vous d’y penser si vous n’avez pas encore pu envoyer votre don.

FÊTE DE LA PAROISSE

Dimanche 10 septembre : Messe unique à 10h30 à la Cathédrale de Moulins suivie d’un verre de l’amitié offert par la paroisse à la maison Saint-Paul et d’un repas partagé pour ceux qui le souhaitent.

JOURNEE PLEINE AIR AVEC LA PASTORALE DES PERSONNES HANDICAPÉES

Samedi 2 septembre de 11h à 17h30 à la Maison Diocésaine Saint Paul : journée plein air avec la pastorale des personnes handicapées. Pique-nique à midi et messe dans le parc à 15h30. Vous êtes tous invités.

CONCERTS D’ORGUE A LA CATHEDRALE DE MOULINS

Dimanche 10 septembre à 16h : Yves Castagnet, organiste de Notre-Dame de Paris

PASTORALE DE LA SANTE

Vous êtes en proximité ou vous assurez un service auprès des plus fragiles :

• Proches des malades des personnes âgées, en situation de handicap, proches aidants, bénévoles des pèlerinages LCE et de l’hospitalité NDL, membres de Foi et Lumière, de Lueur et Foi, de Relais Lumière Espérance, petits frères des pauvres, professionnel du monde de la santé…

Ne ratez pas la journée de rentrée de la Pastorale Santé :

le Samedi 30 septembre 2023, de 9h30 à 16h30, à la Maison Diocésaine Saint Paul à Moulins autour du thème :

« DANS NOS RENCONTRES ET NOS VISITES, REGARDER L’AUTRE COMME UNE PERSONNE ».

PARCOURS SAINT MARC

Pour mieux comprendre l’Evangile, le « Parcours Saint Marc » est proposé : 2 rencontres par mois (90 mn) le mardi à 20h30 au 43 rue de Paris, animées par Bruno YOU, dès le 19 septembre, hors vacances scolaires. Inscriptions : Maison Saint-Gabriel, 1, rue de Paris, ou par mail : paroisse-notredamedemoulins@moulins.catholique.fr

DECOUVERTE DE LA CAMPAGNE NEUVYSSOISE

Dimanche 24 septembre : marche de 5 kilomètres : RDV à 14h30 à l’église de Neuvy. Départ à 14h45. Au retour : temps de prière à l’église et partage d’un goûter dans les salles Jean Allary. Possibilité d’effectuer la moitié du parcours en étant véhiculé.