Annonces des 25 et 26 Juillet

Dimanche 26 Juillet à 16h – CATHEDRALE DE MOULINS

par Yves Lafargue, Professeur au Conservatoire de Lyon

PELERINAGE LOURDES 2020

Le pèlerinage diocésain de Lourdes ainsi que celui Lourdes Cancer Espérance étant annulés cette année, le diocèse ainsi que les paroisses proposent des événements pour vivre un pèlerinage autrement.

Vous pouvez trouver tous les renseignements sur les différentes propositions faites dans notre diocèse, en allant sur le site diocésain :  https://www.catholique-moulins.fr/

Dans les paroisses Notre Dame du Bourbonnais et St Pierre St Paul

Mercredi 5 août à 20h30, veillée mariale à l’église Saint-Pierre de Moulins (rue Delorme) :« Veillée de Lourdes, comme si vous y étiez »   (Avec une vue de la grotte de Lourdes « en direct », des cierges de procession…)

Vendredi 7 août à l’église Saint-Pierre   « Chemin de Croix de la prairie »

Vendredi 14 août :

20h, veillée mariale avec les sœurs et la communauté de Nazareth suivie du verre de l’amitié (2, rue Thonier)

18h30, messe anticipée du 15 août au Sacré-Cœur

Samedi 15 août, fête de l’Assomption :

9h30   Messe à Villeneuve s/Allier

10h30 Messe à la Cathédrale

Messe au Sacré-Cœur (Forme extraordinaire du rite)

11h      Messe à Neuvy

18h30 Veillée mariale à l’église de Bagneux spécialement préparée pour les familles et enfants

18h30                 Messe au Sacré-Cœur (messe anticipée du 20° dimanche du temps ordinaire.

Attention,   cette messe n’est donc pas celle de la fête de l’Assomption).

Dimanche 30 août :

16h     Messe diocésaine célébrée par Mgr Laurent Percerou à la Cathédrale  (suivie du verre de l’amitié à la Maison St Paul)  Pas de messe à la Cathédrale à 10h30.

(Les messes de la Cathédrale de 10h30 et de la chapelle Ste Claire à 18h30 sont annulées. Les autres messes sont maintenues).

10h30 1ère messe dans la forme extraordinaire du rite, à l’église de Bressolles, suivie d’un verre de l’amitié.