ANNONCES DES 21 ET 22 JANVIER 2023

SEMAINE POUR L’UNITE DES CHRETIENS

Journée œcuménique samedi 21 janvier 2023 de 9h30 à 16h30 :

« Sauvegarder la maison commune – regards chrétiens ».

Eric Prat, prêtre de la paroisse orthodoxe du Christ Sauveur de Vichy : approche écologique basée sur la tradition chrétienne orthodoxe. Timothée Kaufmann, de Clermont-Ferrand parlera de l’action de « A Rocha » : association qui agit pour la sauvegarde de milieux naturels et pour opérer une prise de conscience et un changement des comportements.

RENCONTRE DIOCESAINE DES DIACRES

LE DIMANCHE 29 JANVIER A CHANTELLE

PROJECTION DU FILM L’APOTRE

« L’Apôtre » :  film de 2014 de Cheyenne Carron (durée 1h57)      Thème : Akim, jeune musulman appelé à devenir immam, voit son identité bouleversée alors qu’il est touché par l’amour du Christ.

Projection suivie d’un petit débat en résonnance aussi avec le film « Reste un peu » de Gad Elmaleh, sur la conversion d’une religion à une autre, les dimensions culturelles et religieuse de notre milieu familial et sociétal…

Projections :   Vendredi 27 janvier à 20h à la Maison St Gabriel, 1 rue de Paris

Dimanche 5 février à 15h, lieu à confirmer

RENCONTRE JEUNES PROS

Jeudi 9 février 2023 à partir de 19h30 au 43 rue de Paris

avec la présence de Monseigneur Marc Beaumont

CYCLE UNIVERSITE DE LA VIE

Alliance VITA poursuit cette nouvelle session de l’Université de la vie avec son cycle de formation bioéthique ces prochains lundis à 20h15 (séances d’1h30) 43 rue de Paris, 03000 Moulins :

23, 30 janvier 2023, sur le thème : « VIVRE EN REALITE ? ».

Inscription sur www.universitedelavie.fr

Infos : udv.moulins2022@gmail.com  ou auprès de Bénédicte Pommier 06 63 51 66 71 »

Conférences de carême sur le CREDO

par les évêques d’Auvergne