ANNONCES DES 16 ET 17 SEPTEMBRE 2023

RENTREE DU CATECHISME

Inscriptions :  Maison St Gabriel, 1 rue de Paris – tel : 04 70 20 57 77.Prochaine réunion d’information le 20 septembre à 20h à Neuvy. Voir aussi pour Bessay, Neuilly-le-Réal, Toulon, Lusigny et Montbeugny :   Contact Marie Blasset : 06 32 37 32 03

AUMÔNERIE DES COLLEGIENS – LYCEENS – JEUNES PROS

– Collégiens : 43 rue de Paris – Tel : 04 70 35 69 38 –

aumonerie-collegesmoulins@moulins.catholique.fr

– Lycéens : vendredi 22 septembre (tous les 15 jours, le vendredi soir à 19h30 au 43 rue de Paris) – infos :  instagram.com/pastojeunes03 et https : //www.jeune-catholique-moulins.fr

– Etudiants-Jeunes pros : jeudi 21 septembre (tous les mois, le jeudi soir à partir de 20h00 au 43 rue de Paris) . Infos : https : //www.jeune-catholique-moulins.fr

PARCOURS SAINT MARC

Pour mieux comprendre l’Evangile, le « Parcours Saint Marc » est proposé : 2 rencontres par mois (90 mn) le mardi à 20h30 au 43 rue de Paris, animées par Bruno YOU, dès le 19 septembre, hors vacances scolaires. Inscriptions : Maison Saint-Gabriel, 1, rue de Paris, ou par mail : paroisse-notredamedemoulins@moulins.catholique.fr

Jeudi 21 septembre : répétition messe de l’Annonciation ouverte à tous

RDV à 19h20 devant la maison St Gabriel –19h30h à 20h30 à la tribune de l’orgue

Messe des Chanoines vendredi 22 septembre à 11h à la Cathédrale.

Pas de messe à 9h au Sacré-Cœur. La messe de 18h30 à la Cathédrale est maintenue.

VEILLEE-CONCERT A SOUVIGNY

Jeudi 21 septembre à 20 h 30 dans la prieurale :   veillée-concert animée par l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’abolition de la Torture) à l’occasion de la journée internationale de la paix  »

CONCERT A L’EGLISE NOTRE DAME DE LA SALETTE D’AVERMES

24 septembre 2023 : Dominique AROT et Alain RENAUD interprèteront des « musiques espagnoles et italiennes à la Vierge » et des œuvres de Albrecht Berger, François Dumont, César Franck et Bach. Infos : catholique-moulins.fr/Bicentenaire-du-diocèse

3eme MARCHE PAROISSIALE

Dimanche 24 septembre, découverte de la campagne neuvyssoise. Marche de 5 km : RDV à 14h30 à l’église de Neuvy. Au retour : temps de prière à l’église et partage d’un goûter dans les salles Jean Allary. Possibilité d’effectuer la moitié du parcours en étant véhiculé.

CONGRES MISSION

Du 29 septembre au 1er octobre à Lyon : Rendez-vous de ceux qui souhaitent annoncer l’Evangile. Programme et inscription : lyon.congresmission.com.

PASTORALE DE LA SANTE

Vous êtes en proximité ou vous assurez un service auprès des plus fragiles : Proches des malades des personnes âgées, en situation de handicap, proches aidants, bénévoles des pèlerinages LCE et de l’hospitalité NDL, membres de Foi et Lumière, de Lueur et Foi, de Relais Lumière Espérance, petits frères des pauvres, professionnel du monde de la santé…  Ne ratez pas la journée de rentrée de la Pastorale Santé :

le Samedi 30 septembre 2023, de 9h30 à 16h30, à la Maison Diocésaine Saint Paul – Thème : »Dans nos rencontres et nos visites, regarder l’autre comme une personne« .

Repas tiré du sac – Infos : pastorale-sante03@moulins.catholique.fr – tel 06 49 20 04 47

CINEMA : THE CHOSEN – Saison 3 !

une manière originale de découvrir l’Evangile ! Soyez les premiers à découvrir le début de la Saison la plus émouvante et la plus impactante de The Chosen ! Plongez au cœur de cette série événement lors d’une soirée exceptionnelle au cinéma avec les deux premiers épisodes de la saison 3 en exclusivité sur grand écran !2 seances sont programmées au cinéma CGR de MOULINS (près de la gare). Le 6 octobre à 20h et le 8 à 18h   venez et voyez !  si vous le pouvez , réservez vos places !

Date à retenir : dimanche 19 novembre : repas à la salle Islea à Avermes