ANNONCES DES 16 ET 17 MARS 2024

CHEMINS DE CROIX
Mercredi 20 mars à 17h30 Maison Saint-Paul (enfants KT et parents, ouvert à tous)
Vendredi 22 mars à 17h30 Avermes (enfants KT, ouvert à tous)
Vendredi 22 mars à 15h Toulon-sur-Allier et Nazareth
Vendredi Saint 29 mars à 15h Sacré-Cœur ; Saint-Pierre de Moulins, Bessay-sur-Allier ; Coulandon et Nazareth
Vendredi Saint 29 mars 17h30 Saint-Pierre d’Yzeure et Lusigny
JOURNEE DU PARDON

Mercredi 20 mars de 9h à 19h, à Saint-Pierre de Moulins (église chauffée)

GRAND MENAGE A LA CATHEDRALE

Vendredi 22 mars à 14h : un grand ménage est programmé afin de préparer notre Cathédrale pour la Semaine Sainte. Le lundi 25 mars, ménage de finition après la fête des Rameaux. Tous les volontaires sont les bienvenus.

SOIREES COLOMBES

Rencontres pour découvrir l’Esprit Saint dans nos vies : Les vendredis entre 20h30 et 22h à Nazareth (rue Thonier à Moulins). Prochaine rencontre : 22 mars ; puis les 5 et 19 avril ; 3 et 17 mai.

PELERINAGE A PARAY

19 mars. Pour les adorateurs et personnes qui souhaitent y participer. se renseigner auprès du père Gilbert LEPEE 0661005743. Déplacement en voiture . départ 9h45. retour 17h. messe chapelle visitation 11h. démarche jubilaire. Adoration, enseignement, feuillet inscription : secrétariat paroisse.

THE CHOSEN

Deux épisodes de la série « the chosen » – les guérisons du lépreux et du paralytique – la rencontre de Jésus avec Nicodème – suivis d’un échange et d’une prière seront projetés le jeudi 21 mars ( 2 séances ; 14h30 et 20h) à la salle Claude Laplace à Yzeure -durée de projection de chaque épisode  , environ 40 minutes. –

EVEIL A LA FOI

Le samedi de 10h30 à 12h à la Maison Saint-Gabriel pour les enfants de 3 à 7 ans.

Prochaines rencontres :  23 mars ; 27 avril ; 25 mai et 22 juin

PELERINAGE DIOCESAIN A NOTRE-DAME DE MONTLIGEON ET CHARTRES

Lundi 15 et mardi 16 avril 2024 : Contact : Service des pèlerinages à la Maison Saint-Paul (20 rue Colombeau) 04 70 35 10 91 et pellerinages.moulins@wanadoo.fr Bulletins d’inscriptions à St-Gabriel

CONFERENCE A SOUVIGNY

Dimanche 17 mars à la maison St Odilon à 16 h : Conférence de Patrick Henriet, directeur d’études à l’EPHE : Pierre Damien († 1072), réformateur, ermite et cardinal, Un ascète au cœur du XIe siècle. L’importance de ce moine italien (qui séjourna en 1063 à Souvigny) est comparable à celle de St Bernard au XIIe siècle. On retracera sa vie avec aperçu de son œuvre et de ses idées.

SPECTACLE A SOUVIGNY Maria de Magdala

Dimanche 24 mars (entrée dans la Semaine Sainte) 17 h à la prieurale : spectacle méditatif : Myriam de Magdala. Avec Veronika Dimicoli comédienne, et Nirina Ralaivola, créations musicales, sur un texte de Jean- Yves Leloup. Aller à la rencontre de celle à qui Jésus a donné la parole pour annoncer la Bonne Nouvelle