ANNONCES DES 23 ET 24 MARS 2024

CHEMINS DE CROIX
Vendredi Saint 29 mars à 15h Sacré-Cœur ; Saint-Pierre de Moulins, Bessay-sur-Allier ;

Coulandon et Nazareth

Vendredi Saint 29 mars 17h30 Saint-Pierre d’Yzeure et Lusigny

MESSE CHRISMALE

Mardi 26 mars à 18h à la Cathédrale de Moulins, présidée par Mgr Marc Beaumont

La messe chrismale, du grec crisma/ chrisma qui signifie huile ou onction, est la cérémonie au cours de laquelle l’évêque consacre le saint chrême. Cette huile sert pour les baptêmes célébrés lors de la Vigile pascale et, tout au long de l’année liturgique, pour les sacrements de baptême, confirmation et ordre.

HORAIRES OFFICES DE LA SEMAINE SAINTE

Pour les horaires des offices de la Semaine Sainte : voir dépliant à votre disposition dans les églises

ADORATION AU REPOSOIR

Comme chaque année, la prière au Reposoir sera possible à la Cathédrale du Jeudi Saint au soir au Vendredi Saint midi. Un planning de présence est disponible à la Maison St Gabriel. Merci à ceux qui le peuvent de s’inscrire pour garantir une présence.

SPECTACLE A SOUVIGNY Maria de Magdala

Dimanche 24 mars (entrée dans la Semaine Sainte) 17 h à la prieurale : spectacle méditatif : Myriam de Magdala. Avec Veronika Dimicoli comédienne, et Nirina Ralaivola, créations musicales, sur un texte de Jean- Yves Leloup. Aller à la rencontre de celle à qui Jésus a donné la parole pour annoncer la Bonne Nouvelle

CONFERENCE : Le Christianisme, un héritage porteur d’avenir

Conférence organisée par les AFC (Associations Familiales Catholiques). Vendredi 5 avril à 20h30 à Moulins Congrès Expo (3, avenue des Isles à Avermes). Avec Jean-François Chemin, professeur d’Histoire de l’Eglise et Henri Quantin, agrégé de Lettres et auteur. Rencontre animée par Jérémi Coulon, coordinateur de la rédaction pour RCF Allier. Entrée libre.

PELERINAGE DIOCESAIN A NOTRE-DAME DE MONTLIGEON ET CHARTRES

Lundi 15 et mardi 16 avril 2024 : Contact : Service des pèlerinages à la Maison Saint-Paul (20 rue Colombeau) 04 70 35 10 91 et pellerinages.moulins@wanadoo.fr Bulletins d’inscriptions à Saint-Gabriel

PELERINAGE DE LA PAIX ʺ Eglises d’Orient à l’épreuve de la paix ʺ

4 et 5 mai 2024 à Souvigny. sous la présidence de Monseigneur Rami Al-Kabalan,  visiteur apostolique pour les fidèles syro-catholiques résidant en Europe occidentale. Des dépliants sont mis à disposition dans les églises et à Saint-Gabriel.