ANNONCES DES 23 ET 24 SEPTEMBRE 2023

CONCERT A L’EGLISE NOTRE DAME DE LA SALETTE D’AVERMES

24 septembre 2023 : Dominique AROT et Alain RENAUD interprèteront des « musiques espagnoles et italiennes à la Vierge » et des œuvres de Albrecht Berger, François Dumont, César Franck et Bach. Infos : catholique-moulins.fr/Bicentenaire-du-diocèse

3eme MARCHE PAROISSIALE

Dimanche 24 septembre, découverte de la campagne neuvyssoise. Marche de 5 km : RDV à 14h30 à l’église de Neuvy. Au retour : temps de prière à l’église et partage d’un goûter dans les salles Jean Allary. Possibilité d’effectuer la moitié du parcours en étant véhiculé.

CONGRES MISSION

Du 29 septembre au 1er octobre à Lyon : Rendez-vous de ceux qui souhaitent annoncer l’Evangile. Programme et inscription : lyon.congresmission.com.

PASTORALE DE LA SANTE

Vous êtes en proximité ou vous assurez un service auprès des plus fragiles : Proches des malades des personnes âgées, en situation de handicap, proches aidants, bénévoles des pèlerinages LCE et de l’hospitalité NDL, membres de Foi et Lumière, de Lueur et Foi, de Relais Lumière Espérance, petits frères des pauvres, professionnel du monde de la santé…  Ne ratez pas la journée de rentrée de la Pastorale Santé :

le Samedi 30 septembre 2023, de 9h30 à 16h30, à la Maison Diocésaine Saint Paul –

Thème : »Dans nos rencontres et nos visites, regarder l’autre comme une personne« .

Repas tiré du sac – Infos : pastorale-sante03@moulins.catholique.fr – tel 06 49 20 04 47

MESSE DE BENEDICTION DU NOUVEL AMBON DE LA CATHEDRALE

Un nouvel ambon sera prochainement installé dans le chœur de la Cathédrale. Il sera béni au cours d’une messe célébrée par Monseigneur Beaumont le vendredi 6 octobre à 18h30.

PROGRAMMATION DE ʺ THE CHOSEN ʺ

Une manière originale de découvrir l’Evangile ! Soyez les premiers à découvrir le début de la saison la plus émouvante et la plus impactante de The Chosen ! Plongez au cœur de cette série événement lors d’une soirée exceptionnelle au cinéma avec les deux premiers épisodes de la saison 3 en exclusivité sur grand écran !

2 séances sont programmées au cinéma CGR de MOULINS (près de la gare) :

6 octobre à 20h et le 8 octobre à 18h. Venez et voyez ! Si vous le pouvez, réservez vos places !

BICENTENAIRE DU DIOCESE DE MOULINS

Concert le 8 octobre à 16h à la Cathédrale

Messe d’envoi le dimanche 15 octobre à 16h à la Cathédrale,

présidée par l’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye.