BICENTENAIRE DU DIOCESE DE MOULINS

Soirée festive sénégalaise le samedi 14 octobre à la maison Saint-Paul

(vêpres à 18h30 à St Paul) à partir de 19h à St Paul  – infos : 04 70 35 10 50

Messe d’envoi le dimanche 15 octobre à 16h à la Cathédrale,

présidée par l’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye.

PROGRAMMATION DE ʺ THE CHOSEN ʺ

Une manière originale de découvrir l’Evangile ! Soyez les premiers à découvrir le début de la saison la plus émouvante et la plus impactante de The Chosen ! Plongez au cœur de cette série événement lors d’une soirée exceptionnelle au cinéma avec les deux premiers épisodes de la saison 3 en exclusivité sur grand écran !

2 séances sont programmées au cinéma CGR de MOULINS (près de la gare) :  le 8 octobre à 18h. Venez et voyez ! Si vous le pouvez, réservez vos places !

REUNIONS MCR (Mouvement Chrétien des Retraités)

Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

AVERMES : Salle François Chevenard de 15h à 17h : les jeudis 12 octobre ; 16 novembre ; 14 décembre. Infos : Nicole Charcot : 04 70 44 14 83

MOULINS : Le Mouvement des Chrétiens retraités MCR de la cathédrale reprend le 2ème vendredi de chaque mois, donc le 13 octobre à 14h 30 à Saint Gabriel.

CONFERENCE SUR LA PHILOSOPHE SIMONE WEIL

Vendredi 13 octobre à 20h30 à la salle « amphithéâtre » de la salle des fêtes de Moulins,

Christine DEVAILLY, philosophe, présente, à l’occasion des 80 ans de sa mort :

Simone Weil, philosophe, « penseuse la plus puissante de sa génération » un être libre de toute convention qui, à 14 ans affirmait : « j’aimerais mieux mourir que de vivre sans vérité ».

Libre participation aux frais.

EVEIL A LA FOI

Le samedi de 10h30 à 12h à la Maison Saint-Gabriel pour les enfants de 3 à 7 ans.

Prochaines rencontres : 14 octobre ; 25 novembre ; 16 décembre

REPAS POUR LA SAUVEGARDE DE L’EGLISE D’AVERMES

L’association de sauvegarde de l’église d’Avermes (ASEA) et la paroisse Notre-Dame de Moulins poursuivent leurs projets de rénovation de l’intérieur de l’église d’Avermes. Un repas est donc organisé le 19 novembre à la salle ISLEA

DERNIERE VISITE DE LA PORTE SAINTE DE LA CATHEDRALE

Clément LECA propose une présentation des nombreux panneaux de la Porte Sainte qu’il a réalisés pour le Bicentenaire du Diocèse : mercredi 11 octobre à 15h et samedi 14 octobre à 15h (rendez-vous sur le grand parvis)

INAUGURATION DE L’EGLISE DE CHAPEAU

Le samedi 21 octobre à 10h30 : Monseigneur Beaumont consacrera le nouvel autel dans l’église restaurée

REPRISE DE L’ADORATION

Réunion de rentrée le mercredi 25 octobre à 20h à St Gabriel.

Reprise de l’Adoration les 8 et 9 novembre