FÊTE DE LA PAROISSE NOTRE DAME DE MOULINS

Dimanche 8 septembre : messe unique à 10h30 à la Cathédrale de Moulins

(Messes de 8h au Carmel ; 11h à la Visitation et 18h 30 à Sainte Claire maintenues)

Fleurissement de la Vierge : tous ceux qui le peuvent sont invités à apporter, le jour-même, une fleur (une par famille) qui contribuera à fleurir la Vierge lors de son arrivée dans le Chœur de la Cathédrale.

A l’issue de la messe : un verre de l’amitié sera offert par la paroisse à la Maison diocésaine Saint-Paul et d’un repas partagé pour ceux qui le souhaitent.

FETE DE NOTRE-DAME de la SALETTE

Dimanche 15 septembre : Messe célébrée à l’église d’Avermes à 10h30. Pas de messe à la Cathédrale, mais les messes sont maintenues à Saint-Pierre d’Yzeure (9h30) ; Nazareth ((9h30) ; Bessay (10h) ; Saint-Pierre de Moulins (11h) ; Neuvy (11h).

Ce même jour, l’association de sauvegarde de l’église d’Avermes organise un repas à 12h15 à la salle ISLEA d’Avermes. Votre participation permettra de soutenir financièrement les travaux de rénovation (début des travaux fin octobre 2024). Inscriptions jusqu’au 7 septembre : bulletins disponibles dans le journal Parole et à la Maison Saint-Gabriel. 25€ par personne.

PELERINAGE DES MERES DE FAMILLE DU BOURBONNAIS

Samedi 28 septembre- 8h45 Accueil à l’abbaye de Chantelle – Enseignement du Père Yves Mathonat – 1h30 de marche vers Ussel – Déjeuner tiré du sac – 2ème enseignement – Adoration et Confessions – Goûter et départ vers Chantelle – 18h messe avec les familles – 19h apéro. Infos et inscriptions avant le 22 septembre : Blandine Dudouit 06 24 55 39 80

60 ANS DU DIACONAT PERMANENT

Dimanche 29 septembre à 16h à la Cathédrale : messe solennelle d’action de grâce pour les diacres de notre diocèse et leurs épouses