FERMETURE DE L’EGLISE D’AVERMES

Dimanche 13 octobre, sera célébrée la dernière messe à l’église d’Avermes avant les travaux de sa restauration intérieure.  En effet, l’église Notre-Dame de la Salette sera fermée à partir du 15 octobre et probablement jusqu’au début de l’été.

FÊTE DE SAINTE THÉRÈSE DE JÉSUS (d’AVILA)

Mardi 15 octobre Messe à 8h au Carmel présidée par Mgr Beaumont (et 9h Visitation et 12h15 à Saint-Gabriel

PASTORALE DES JEUNES

Les Jeunes Pros de la paroisse proposent un parcours Alpha « jeunes 20-35 ans », à partir du jeudi 14 novembre jusqu’au mois de mars ; plus d’infos lors de la prochaine rencontre : jeudi 17 octobre au 43 rue de Paris à partir de 19h30 ;

La pastorale des jeunes du diocèse organise un concert de pop-louange le samedi 19 octobre à 20h à l’église de St Pourçain-sur-Sioule ;

OCTOBRE – MOIS DE MARIE

Chaque lundi, à 15h30 un groupe se réunit à la Chapelle du Saint-Sacrement de l’église Saint-Pierre de Moulins pour prier le chapelet avec le sanctuaire de Lourdes.

Chaque jeudi du mois d’octobre à 17h30 : le chapelet est prié dans les salles paroissiales, 3 Place Czernichow à Neuvy.

REUNION DES ADORATEURS

Mardi 15 octobre 2024 à 20h à la salle Saint-Gabriel : invitation pour les membres déjà engagés dans cette mission ; et pour tous ceux que le Saint Esprit guide vers Jésus.

LA PASSION DE CHARLES PEGUY

A l’église du Sacré-Cœur, le dimanche 20 octobre à 15h, Jean-Emmanuel STAMM proposera de longs extraits du Mystère de la Charité de Jeanne d’Arc de Charles Péguy. Animation musicale à l’orgue proposée par Dominique AROT (entrée libre)

PELERINAGE DES SERVANTS DE MESSE
ET SERVANTES DE L’ASSEMBLÉE

Du 21 au 23 octobre à Clermont-Ferrand : inscription auprès de la paroisse.

BENEDICTION DES RESTAURATIONS A BESSAY

Dimanche 20 octobre à 10h à l’église Saint Martin de Bessay : cérémonie de bénédiction des restaurations (statues et toile) par Mgr Marc Beaumont, suivie d’un verre de l’amitié.